| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Les derniers articles

Interview imaginaire d’Henry Fèvre, auteur de Galafieu (paru en 1898)
Publié le 12 décembre 2009

« Caroline Granier : Henry Fèvre , plus de 70 ans après ta mort, les éditions Ressouvenances publient un de tes romans, Galafieu. Alors, heureux ? Henry Fèvre : Oui, bien sûr, je me suis beaucoup attaché à ce personnage de Galafieu, que j’avais d’abord créé pour une pièce de théâtre d’ailleurs, (...)

Reich, politique et révolutionnaire
Publié le 7 décembre 2009

Si pour nombre d’entre nous le nom de Wilhelm Reich (né en 1897) fait partie des noms qui résonnent dans l’Histoire, peu connaissent véritablement son œuvre. Dans « Introduction à la psychanalyse de Reich » paru chez Chronique Sociale, Jacques Lesage de La Haye dépeint de manière très fouillée et étayée (...)

L’impasse islamique, La religion contre la vie
Publié le 16 novembre 2009

A peine l’Impasse islamique édité par les Editions Libertaires avait il reçu le Prix Ni dieu, ni maître au Salon du livre libertaire de Merlieux que la dispute en cours prenait une dimension publique avec la parution sur un blog d’une critique particulièrement violente. L’éditeur était accusé de (...)

Changer le monde sans prendre le pouvoir
Publié le 12 octobre 2009

Il y a des titres heureux qui font le succès d’un livre. C’est sûrement le cas de celui-ci ; titre provocateur à souhait, qui nous plaît, quand bien même l’auteur, John Holloway, serait marxiste, pas marxiste orthodoxe, mais marxiste ; et aussi philosophe.Si nous passons légèrement sur la plus grosse (...)

D’une Espagne rouge et noire *
Publié le 12 octobre 2009

De la belle ouvrage ! Je parle de la forme de ce livre, qui nous change d’un certain laisser-aller typographique.Quant au fond, rien qui ne nous étonne quand on connaît À contretemps, le bulletin de critique bibliographique et d’histoire du mouvement libertaire qui paraît depuis 2001. Vous savez, (...)