| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Économie et société

Nouveautés de la rubrique

Les derniers articles

Cyborg, Pourquoi nous devenons, chaque jour un peu plus, des machines, et comment l’institution scolaire contribue à nous mener vers l’Homo post-humanus
Publié le 25 août 2022

Cet essai est divisé en deux parties. La première s’interroge sur le caractère inéluctable de l’affirmation de l’Homo cyborg. Va-t-il vraiment remplacer l’Homo sapiens comme le prétendent de nombreuses études ? Et si cela se produit, quelles motivations peuvent encore nous pousser à rechercher le (...)

Au marché des Métropoles - Enquête sur le pouvoir urbain de la finance
Publié le 15 février 2022

Chaque année, le gratin de l’urbanisme se réunit à Cannes pour le plus grand salon immobilier au monde. Quelques mois avant les stars de cinéma, promoteurs anglais, fonds de pension américains, architectes japonais et élus des métropoles françaises foulent les marches du Palais des festivals.

Mais à (...)

Tumultes N57 : Violences histoires, théories, expériences
Publié le 12 février 2022

Des articles consacrés à l’omniprésence du thème de la violence dans la sphère politique classique et étatique, qui se combine avec celle de la globalisation du capital. La généalogie de cette notion, son rapport au droit, les violences au sein des conflits du travail ou encore le cas du décès de George (...)

La Guerre de l’attention - Comment ne pas la perdre
Publié le 7 février 2022

C’est une guerre qui nous fait passer l’essentiel de notre temps devant un écran. Une guerre dont nous sommes à la fois les victimes et les agents quand nous réagissons sur Twitter, quand nous notons un chauffeur sur Uber, quand nous swipons sur Tinder...

Une guerre qui fait de nombreux dommages, (...)

Un monde sans restaurant
Publié le 2 février 2022

Pourquoi des gens se retrouvent-ils à préparer des plats pour d’autres en échange d’argent ? Alors que les restaurants sont devenus, à l’occasion d’une crise, « non essentiels », ce roman graphique déplace la focale. Publié en 2006 aux États-Unis, Un monde sans restaurants explique ce qui détermine (...)