Le féminisme a beau connaître un regain de popularité, il continue de susciter des réactions négatives, voire carrément hostiles. Mais de quoi a-t-on peur quand on craint le féminisme et ses revendications ? Et que se passerait-il si on cessait de résister ?
Les brefs essais qui composent ce livre explorent les entraves à l’égalité entre les sexes en anticipant les manières dont cette égalité s’articulerait si elle était atteinte. Les autrices et auteurs imaginent et décortiquent avec inventivité les moyens par lesquels la société serait devenue égalitaire, tant du point de vue du travail, de l’urbanisme, de l’économie, de la famille, que du couple. Ils proposent des repères pour envisager l’égalité entre les sexes comme un projet dont la portée est autant politique et économique qu’elle est intime.
En imaginant les avancées rêvées, les angles morts à considérer et les territoires où le changement reste à générer, ce livre est une réponse à ceux qui affirment qu’on n’a plus besoin du féminisme.