Après des années passées sur la route, Danielle Cain débarque à Freedom, une ville de l’Iowa squattée par des anarchistes, à la recherche d’indices sur le suicide soudain de son meilleur ami.
Sur place, l’ambiance a tourné à l’aigre depuis que les habitants ont invoqué un esprit protecteur, un cerf rouge sang à trois bois. À la fois juge et bourreau, l’animal commence à se retourner contre ses invocateurs.
Danielle espérait élucider les circonstances d’une mort mystérieuse, mais c’est peut-être bien tout une communauté anarchiste qu’elle devra sauver !
« Bourré de mystère, de suspense, de personnages intrigants, d’humour et d’une bonne dose de politique anarchiste, L’agneau égorgera le lion accomplit tout ce que la fantasy de qualité est censée faire : incarner littéralement les idées – ici, la Justice en bête sauvage. »
Vivant dans une communauté aux États-Unis, Margaret Killjoy est une autrice aux tonalités radicales, exactement de la même façon que quand elle est au micro de son redoutable groupe de Black Metal Féministe « Feminazgûl ». Chez Argyll , elle publie Un pays de fantômes, utopie anarchiste courte et percutante, voyage d’un journaliste forgé à l’impérialisme qui connaîtra quelques remous.