Archives - livres épuisés

Nouveautés de la rubrique


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 janvier 2017
par  Auteur

L’École Moderne

Anarchiste pacifiste, Francisco Ferrer i Guardia (10 janvier 1859 - 13 ocrobre 1909) contribua à donner une forme concrète aux principes libertaires d’éducation intégrale en créant l’École Moderne de Barcelone. Il était en effet convaincu que la révolution sociale ne peut aboutir que si la classe (...)

mardi 6 septembre 2016
par  Auteur

Un peu d’histoire...revisitée. Monuments et luttes sociales dans Paris.

A travers la visite de monuments emblématiques de Paris, mais aussi de la genèse de nos symboles nationaux, c’est à une relecture de l’Histoire, du moins de certains évènements, que nous invite l’auteur : la Marseillaise, le 14 juillet, la statue de la République, le Sacré Cœur etc. D’ailleurs, ce (...)

mardi 22 mars 2016
par  Auteur

Revue Ruptures N° 0

Nous sommes un certain nombre à considérer que quelque chose doit changer dans notre milieu. Nous sommes actuellement incapables de réagir correctement face à une situation historique qui nous accable toujours plus. Nos groupes, collectifs ou organisations ne sont pas à même, seuls, de résoudre le (...)

vendredi 26 février 2016
par  Auteur

Classe, genre, race et anarchisme

Cette brochure que nous avons choisi d’intituler Classe, genre, race et anarchisme est une traduction du travail de l’assemblée des femmes de la Fédération anarchiste britannique, intitulé, lui, Une analyse anarchiste de lutte des classes de la théorie du privilège. Cette assemblée de nos camarades (...)

mercredi 21 octobre 2015
par  Librairie

Tout peut changer - Capitalisme et changement climatique

Notre modèle économique est en guerre contre la vie sur Terre. Nous ne pouvons infléchir les lois de la nature, mais nos comportements, en revanche, peuvent et doivent radicalement changer sous peine d’entraîner un cataclysme. Pour Naomi Klein, la lutte contre les changements climatiques requiert (...)