| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Antifa Le Jeu - Nouvelle édition 2022
La Horde
Article mis en ligne le 30 novembre 2022
dernière modification le 27 décembre 2022

Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
contre l’extrême droite, à vous de jouer !

Avec quelques ami·e·s, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d’organisation… Mais comme la vie est pleine d’imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l’aviez espéré !

Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.

Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques semaines, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, un travail a été réalisé pour le rendre plus simple, plus compact et aussi moins cher.

Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a par exemple été simplifiée afin de rendre les parties légèrement plus rapides, plus fluides mais aussi plus intuitives.



La Horde est un collectif antifasciste issu du réseau SCALP-No Pasaran. Ses militant·e·s sont des compagnons de longue date des éditions Libertalia.