Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

‌Comment un anarchiste a découvert la Terre : Élisée Reclus | suivie de Éducation pour la Terre ou éducation pour l’Emipre
John P. Clark
Article mis en ligne le 19 janvier 2019

par Auteur
logo imprimer

Élisée Reclus voyait dans la Première Internationale une étape clé dans la naissance d’une véritable solidarité mondiale, et dans le développement de notre capacité à «  prendre définitivement conscience de notre humanité solidaire, faisant corps avec la planète elle-même, embraser du regard nos origines, notre présent, notre but rapproché, notre idéal lointain ».

Ces lignes décrivent également les hautes aspirations d’une géographie anarchiste qui, si elle reste fidèle à l’héritage de Reclus, est une « science de la Terre », au sens le plus fort.


John P. Clark est un écrivain et activiste anarchiste. Son prochain livre, Between Earth and Empire, sera publié par PM Press. Il est directeur de l’Institut La Terre pour la communauté et l’écologie, un projet éducatif et organisationnel situé à la Nouvelle-Orléans et sur un terrain de 35 hectares dans la forêt côtière du Golfe du Mexique. Il est membre du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’IWW.

P.S. :

Comment un anarchiste a découvert la Terre : Élisée Reclus | suivie de Éducation pour la Terre ou éducation pour l’Empire
John P. Clark, Éditions Atelier de Création Libertaire, 80 pages, 6 euros


Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.4