Accueil > Littératures subversives (et Anticipation/SF) > Le club des punks contre l’apocalypse zombie

Le club des punks contre l’apocalypse zombie

Karim Berrouka

samedi 23 juin 2018

Quand Deuspi et Fonsdé émergent de leur dernier trip d’acide dans leur squat, c’est pour découvrir que Paris est envahi par une horde de bouffeurs de cervelle vociférants. Soit la dope était (beaucoup) plus forte que prévu, soit l’apocalypse zombie est bel et bien advenue. C’est peut-être enfin l’occasion qu’attendait Kropotkine, leur maître à penser, pour réaliser un vieux rêve de gosse : faire flotter le drapeau de l’anarchie sur la capitale ! Et le groupe de punks décide de profiter de la situation pour faire flotter le drapeau anarchiste sur la tour Eiffel ! Mais avant de pouvoir crier "No Future !", il va falloir se coltiner un paquet de cons...
Car, dans l’ombre, des rescapés du Medef ourdissent également un plan infernal...

Une ode à l’anarchie et à l’amitié, dans ce roman post-apocalyptique mêlant habilement questions de société, univers punk et humour !

Chanteur historique du groupe Ludwig von 88 récemment reformé, Karim Berrouka connaît bien les punks. (Les zombies aussi, mais pour d’autres raisons.) Entre deux pogos, il écrit des bouquins déjantés aux titres évocateurs comme Fées, Weed et Guillotines (Prix Elbakin 2014) ou Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?


Le club des punks contre l’apocalypse zombie
Karim Berrouka
Éditions J’ai Lu, 416 pages, 8,50 euros