| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Antimilitarisme

Nouveautés de la rubrique

Les derniers articles

Lignes en vrac, sur quelques livres antimilitaristes, libertaires et autres considérations
Publié le 26 décembre 2021

Aujourd’hui, grâce à nos ordinateurs et quelques rudimentaires connaissances en informatique, on peut construire un espace pour maintenir ouvertes nos fenêtres. Jean-Michel Lacroûte le sait et, alors, il décide de construire un blog.

Son objectif est simple  : nous raconter régulièrement ses lectures, (...)

Un siècle d’antimilitarisme révolutionnaire - Socialistes, anarchistes, syndicalistes et féministes (1849-1939)
Publié le 18 décembre 2021

Dans son histoire, l’antimilitarisme a eu plusieurs sens simultanés ou alternatifs. Il pouvait être une condamnation de l’armée, briseuse de grèves et force répressive au service du capitalisme, ou une critique du service militaire, des guerres impérialistes entre États capitalistes et des conquêtes (...)

Ventes d’armes, une honte française
Publié le 23 septembre 2021

Silence, on arme !

Depuis plus de cinquante ans, faisant fi de ses engagements au profit de ses intérêts économiques, le « pays des droits de l’homme » arme des régimes qui les bafouent ouvertement. Une stratégie payante : la France est aujourd’hui le troisième exportateur mondial de matériel (...)

Le Capitalisme, c’est la guerre
Publié le 31 janvier 2021

Avec ce livre, Le capitalisme, c’est la guerre, sous-titré, Des guerres asymétriques de 1990 à 2020, à celles de haute intensité demain, Nils Andersson nous propose une analyse fine et implacable du capitalisme du réel, et de sa nature première : la guerre.

Et il ne s’agit pas ici de revenir sur les « (...)

Dirty Wars | Le nouvel art de la guerre
Publié le 15 janvier 2021

Dans cette captivante enquête qui prend la forme d’un thriller, Jeremy Scahill braque le projecteur sur les manœuvres clandestines du Joint Special Operations Command (JSOC), ce corps d’armée placé directement sous les ordres de la Maison-Blanche, muni d’un permis de tuer en toute impunité et pour qui (...)