| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Résister à l’écocide [BD]
Stephanie McMillan
Article mis en ligne le 6 novembre 2022

Kranti et Bananabelle, deux amies de toujours, sont arrêtées lors d’une manifestation et enfermées dans un enclos près d’une voie ferrée isolée. Alors que Kranti tente d’obtenir une preuve de leur capture, elle découvre le site d’une future centrale nucléaire.

Après avoir essayé de faire fermer le chantier de cette centrale, elle apprend l’existence d’une entreprise encore plus néfaste pour le monde naturel  : un important projet de géo-ingénierie censé démarrer sous peu.

C’est dans ce contexte que se forge une amitié interespèce entre une militante anti-capitaliste, un informaticien apolitique, un musicien en herbe ayant rejoint le mouvement Occupy, une bénévole dans un jardin communautaire, un lapin saboteur et une cobaye théoricienne et stratège.

Ensemble, ils sont bien déterminés à s’attaquer aux diaboliques entreprises capitalistes qui ravagent la planète afin de produire du profit.


Une bande dessinée instructive et pleine d’humour qui aborde les questions de résistance, de stratégie et de tactiques, d’organisation de masse et de sabotage, d’amour de la Terre et de haine du capitalisme, d’amitié et de lutte des classes, de multinationales et de surveillance, d’échec et de persévérance.