Littérature

Nouveautés de la rubrique


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 juillet 2017
par  Auteur

Les yeux fardés

lls sont quatre inséparables (deux garçons et deux filles), nés en 1920, qui traversent les rives de l’enfance dans le quartier populaire d’une Barceloneta aux ruelles bigarrées, aux senteurs maritimes, à la culture ouvrière militante. Après l’âge tendre des premiers émois, les personnalités s’affirment (...)

mercredi 5 juillet 2017
par  Auteur

Handi-Gang

Collection POCHE
« Depuis toujours on nous méprise, on nous ignore : le monde appartient aux valides. Il va falloir désormais compter avec nous. Nous que vous ignorez, que vous contournez et évitez de regarder. Nous, handicapés polymorphes, autistes, sourds, aveugles, IMC ou à mobilité réduite, (...)

jeudi 4 mai 2017
par  Auteur

Octave Mirbeau (1848-1917) | Le gentleman-vitrioleur

Il faut absolument, aujourd’hui, pour de multiples raisons, lire et relire Octave Mirbeau, l’auteur du Journal d’une femme de chambre, du Jardin des supplices et, surtout, à l’heure où le système politicien s’en va plus que jamais en guenilles, Les affaires sont les affaires. « On vit en travaillant… (...)

lundi 6 mars 2017
par  Auteur

Enfants de Mars et de Vénus

Lev est une lesbienne motarde. Aussi, lorsqu’elle rencontre la mécanicienne Alys, ce pourrait être le début d’une longue et belle histoire romantique sur fond de bruits de moteur. Sauf qu’Alys est trans. Qu’elle est soupçonnée d’être une tueuse en série psychopathe – peut-être parce qu’elle est trans, ou (...)

jeudi 3 novembre 2016
par  Auteur

La quiche était froide

Au coin de la rue de l’Usine, un bolide fauche la petite Jeanne et disparaît. Le mystère resterait épais comme les fumées des anciens hauts-fourneaux si le Gros Dédé ne décidait de mener l’enquête. Pas facile sous le gris du ciel bleu de Louange. La M’man, la belle Nicole, un syndicaliste en déroute, les (...)