Accueil > ►Les Parutions Récentes◄ > La Philosophie du Punk – Histoire d’une révolte culturelle

La Philosophie du Punk – Histoire d’une révolte culturelle

Craig O’Hara

jeudi 23 novembre 2023, par Libraire

Dans le Punk underground existe une contre-culture essentielle et dynamique de la jeunesse qui se développe en dehors et contre les normes politiques et économiques d’une société foutue en l’air. Ce livre documente les éléments révolutionnaires et réactionnaires qui émergent de la scène punk américaine et mondiale des deux dernières décennies. C’est le premier livre à porter un regard intérieur à la culture punk en tant que mouvement actuel important et manière de vivre pour des millions de personnes dans le monde entier.

La nouvelle édition inclut une introduction du professeur d’université, historien, et punk, Mark Bayard, de nouvelles images, et plus de soixante-dix photos de groupes punk des plus remarquables prises par l’auteur au cours des quinze dernières années au cœur même de la fourmilière.

L’édition française de Rytrut y ajoute un avant-propos du traducteur, actif dans la scène underground depuis 1982, ainsi qu’un supplément sur la scène hexagonale, et une trentaine de photos en plus.


La Philosophie du Punk – Histoire d’une révolte culturelle
Craig O’Hara
Éditions Rytrut, format 13 x 20 cm, 232 pages, 110 photos, 12 iconographies
16 euros