5e Salon du Livre Anarchiste de Merlieux (Aisne)

vendredi 18 septembre 2009
par  cécile
popularité : 3%

Le week-end des 26 et 27 septembre, Radio Libertaire aura le plaisir de vous faire vivre en direct le 5ème Salon du Livre Anarchiste de Merlieux, dans l’Aisne. Le drapeau noir flottera de nouveau sur le Village du Livre pour ancrer la culture vivante au cœur des luttes présentes et à venir, face aux trahisons des organisations politiques et syndicales, face à toutes les aliénations, qu’elles soient religieuses, politiques ou économiques. C’est avec vous, esprits libres, que nous nous proposons de faire souffler le vent libertaire, toujours prêt à fustiger un néo-libéralisme tantôt de gauche, tantôt de droite, et une certaine culture estampillée business.

PDF - 466 ko

Avec en ouverture du salon :- la remise du Prix "Ni dieu, ni maître" 2009 à Hamid Zanaz pour son ouvrage "L’impasse islamique. La religion contre la vie" préfacé par Michel Onfray De nombreux auteurs et éditeurs sont prévus tels que : Patrick Pécherot, Didier Daeninckx, Maurice Rajsfus, Nan Aurousseau et autre Mordillat ... ainsi que différents débats le dimanche :- débat sur l’enfermement avec Jacques Lesage de La Haye, Nan Aurousseau, etc.,- "Liberté d’expression" avec l’équipe de Siné Hebdo- "Le commerce équitable" avec Christian Jacquiauetc. [*et le samedi soir, pour toute la nuit, la 5ème Nuit des mots, émission spéciale durant laquelle nous lirons vos textes que vous nous faites parvenir à lanuitdesmots@voila.fr*] côté musique - pour le samedi :- concert de Puta guerilla, "punk alternatif",- Textes d’ Eugène Bizeau mis en musique et interprétés par Tichot, - Foudufu "fouteurs de bruits au son d’la mailloche et du bidon", avec une performance artistique "Mur de télés" par Lucie et Nico pour le dimanche :- chanson engagée avec le duo "Jean C Rien"- "Z’ont mal tourné, décalés", textes de Gaston Couté mis en voix et en musique avec Pascale Le Manchec et Jacques Dumas.- Chanson française par "La Robinetterie", un groupe localégalement prévus lors de ce week-end spécial :- un stand espéranto avec Sat Amikaro,- des ateliers pour les enfants,- des projections vidéos, notamment un montage de Gérard Mordillat sur la participation des anars de la FA au tournage du film "Les Vivants et les morts" qui sera diffusé sur France 2 en 2010 [*et de nombreuses autres festivités ...*]

PDF - 151.3 ko

Vous êtes bien évidemment invités à venir participer à ce week-end à l’Athénée libertaire, 8 rue de Fouquerolles, 02000 Merlieux. Pour tous renseignements et possibilités d’hébergement sur place à petits prix, n’hésitez pas à contacter le groupe Kropotkine de la Fédération Anarchiste au 03 23 80 17 09.